Choix des équipements biomédicaux : Altao vous accompagne !

Dans le cadre de son offre de développement d’Hôpitaux Ambulatoire en Afrique, ALTAO a développé une expertise dans le choix des équipements biomédicaux. Cette assistance permet d’avoir des équipements justement dimensionnés, de qualité vérifiée, au meilleur prix et, surtout, correctement maintenus. Tout cela est indispensable pour apporter une offre de soins équivalente aux standards internationaux. Le choix se doit donc d’être adapté :

    • à l’activité prévisionnelle de chaque centre, définie en amont grâce aux données épidémiologiques disponibles;
    • à l’activité spécifique d’un centre ambulatoire,
    • au besoin réel des populations,
    • au Système d’Information Hospitalier (SIH) moderne et dans le Cloud.

L’expertise ALTAO dans ce domaine repose sur une équipe de médecins, consultants et ingénieurs biomédicaux permettant de mettre en place pour chaque projet un programme d’équipements puis d’organiser les appels d’offres et les négociations auprès des différents fournisseurs. Ces appels d’offres et nos exigences, notamment en termes de maintenance et de garanties, sont des démarches novatrices sur le marché Africain qui permettent de mettre en place des partenariats crédibles, transparents et pérennes entre les Fournisseurs et les Hôpitaux.

L’exemple de l’Hôpital de Référence Saint Pérégrin, en cours de construction à Lomé au TOGO, montre qu’il est possible d’équiper les Hôpitaux Africains avec des équipements de dernière génération, à prix maitrisés, garantis 5 ans et provenant des principaux fournisseurs français, européens et internationaux.

Fort de cette expérience, nous sommes à présent en mesure de mettre à votre disposition le savoir-faire de nos équipes dans le choix de vos équipements biomédicaux, partout dans le monde.

Leave A Comment