Hôpital Saint Pérégrin : découvrez le site en prenant de la hauteur !

ModuHome a réalisé une vidéo qui vous propose de prendre de la hauteur et de découvrir l’ensemble du site du futur Hôpital de Référence Saint-Pérégrin à Lomé au Togo, dont elle fournit l’enveloppe. 

On y découvre ainsi les différents blocs en cours d’assemblage ainsi que les fondations prêtes à accueillir les structures modulaires préfabriquéequi seront assemblées sur place. Au total, ce sont 9 blocs, dont 7 dédiés à la médecine, soit plus de 10 000 m2 de surface répartis sur un terrain de 6 000 Ha, selon les plans établis par le cabinet Mates, avec de nombreux échanges avec la CNSS et Altao 

Grâce au savoir-faire et l’expérience de ses équipes pluridisciplinaires (médecins, ingénieurs, statisticiens, financiers, etc.)Altao est présente depuis le lancement du projet. En effet, avec l’appui de notre bureau d’études, nous avons accompagné la CNSS dans l’analyse des besoins de soins et de l’offre existante, pour spécifier chaque composante du projet (dimensionnement, équipements, RH…) et en réaliser le business planLCNSS nous a également fait l’honneur de nous confier l’ensemble de la missions d’AMO pour le matériel biomédical (rédaction CCTP, sourcinganalyse d’offres, négociations…)Nous sommes également fiers de lui apporter notre concours pour le recrutement des équipes de directions et médicales, en effectuant une pré-sélection des candidats basée sur les critères préalablement établis en partenariat avec la CNSS. 

Altao s’est ainsi engagée ainsi aux côtéde la CNSS de la genèse à la livraison de ce projet, avec une préoccupation constante : amener la technologie et les innovations les plus adaptées.  

Pour rappel, l’Hôpital Saint Pérégrin est destiné à devenir un hôpital de référence combinant innovations et prestations haut de gamme aux standards occidentaux à un coût abordable pour la population. Parmi ces innovations, nous pouvons citer son orientation sur la prise en charge ambulatoire, avec des hospitalisations de courte durée couvrant la médecine, la chirurgie et la maternité, le tout reposant sur un plateau technique de haut niveau ainsi qu’un système d’information edes techniques de construction innovants. 

Leave A Comment