Hôpital Saint-Pérégrin : l’assemblage du 3ème bloc est aujourd’hui terminé !

Après le début de son assemblage en février 2021, son squelette est entièrement assemblé et prêt à recevoir le bardage, à l’instar des bâtiments de médecine et d’imagerie.

En simultané, les équipes ont d’ores et déjà avancée sur l’assemblage du 4ème bloc qui devrait être terminé, au plus tard fin juin.

Enfin, dans les bâtiments destinés à la médecine et à l’imagerie, déjà assemblés, les finitions intérieures ainsi la mise en œuvre de la technique électrique ont déjà bien commencé.

Grâce au savoir-faire et l’expérience de ses équipes pluridisciplinaires (médecins, ingénieurs, statisticiens, financiers, etc.), Altao est présente depuis le lancement du projet. En effet, avec l’appui de notre bureau d’études, nous avons accompagné la CNSS dans l’analyse des besoins de soins et de l’offre existante, pour spécifier chaque composante du projet (dimensionnement, équipements, RH…) et en réaliser le business plan. La CNSS nous a également fait l’honneur de nous confier l’ensemble de la missions d’AMO pour le matériel biomédical (rédaction CCTP, sourcing, analyse d’offres, négociations…). Nous sommes également fiers de lui apporter notre concours pour le recrutement des équipes de directions et médicales, en effectuant une pré-sélection des candidats basée sur les critères préalablement établis en partenariat avec la CNSS.

Les équipe d’Altao sont ainsi engagées aux côtés de la CNSS de la genèse à la livraison de ce projet, avec une préoccupation constante : amener la technologie et les innovations les plus adaptées.

Pour rappel, l’Hôpital Saint Pérégrin est destiné à devenir un hôpital de référence combinant innovations et prestations haut de gamme aux standards occidentaux à un coût abordable pour la population. Parmi ces innovations, nous pouvons citer son orientation sur la prise en charge ambulatoire, avec des hospitalisations de courte durée couvrant la médecine, la chirurgie et la maternité, le tout reposant sur un plateau technique de haut niveau ainsi qu’un système d’information et des techniques de construction innovants.

Leave A Comment