L’hôpital Saint-Pérégrin, situé au Togo, en Afrique de l’Ouest commence à voir le jour ! Après la finalisation des fondations de l’hôpital, il y a à peine plus d’un mois, l’ossature du rez-de-chaussée a totalement été assemblée. Le premier étage commence à son tour à prendre forme.

Ce premier module de 780m2 préfabriqué en usine se prépare à recevoir l’habillage, tout en respectant ainsi les normes d’hygiènes hospitalières. Les consultations et hospitalisations de très courte durée y seront dédiées. Les autres modules qui composent l’hôpital seront prochainement assemblés sur site, suivant le même modèle. Vous pouvez prendre de la hauteur sur la construction grâce à cette vidéo réalisée par Moduhome, juste ici.

Pour rappel, l’hôpital Saint Pérégrin se destine à devenir l’hôpital de référence. Ainsi, il combinera innovations et prestations haut de gamme aux standards occidentaux et à un coût abordable pour la population. Parmi ces innovations, nous pouvons citer son orientation sur la prise en charge totale en ambulatoire. Notamment, avec des hospitalisations de courte durée couvrant la médecine, la chirurgie et la maternité. Le tout reposant sur un plateau technique de haut niveau.

« Le patient reste hospitalisé uniquement le temps nécessaire et utile ».

Grâce au savoir-faire et l’expérience de ses équipes pluridisciplinaires (médecins, ingénieurs, statisticiens, financiers, etc.)Altao accompagne les divers acteurs depuis le lancement du projet. Présent aux côtés des architectes ainsi que des équipes techniques, Altao continue d’accompagner l’ensemble des acteurs et des décideurs tout au long de la construction des différents édifices.

 

Hôpital
Hôpital

Leave A Comment