Après le début de son assemblage en février 2021 pour un premier segment, l’hôpital Saint-Pérégrin, situé à Lomé (Togo), voit son squelette entièrement assemblé. Les obstacles liés à la pandémie ont été surmontés. Et le troisième bloc reçoit le bardage qui recouvre déjà les bâtiments de médecine et d’imagerie.
En simultané, les équipes ont avancé sur l’assemblage du 4ème bloc et les finitions intérieures. Ainsi que la mise en œuvre des techniques spéciales des bâtiments destinés à la médecine et à l’imagerie.
Altao, présente depuis le début
Grâce au savoir-faire et à l’expérience de ses équipes pluridisciplinaires¹, Altao est présente depuis le lancement du projet. En effet, avec l’appui de notre bureau d’études, nous avons accompagné la CNSS dans l’analyse des besoins de soins et de l’offre existante. Dans le but de spécifier chaque composante du projet (dimensionnement, équipements, RH…) et en réaliser le business plan. La CNSS nous a également fait l’honneur de nous confier l’ensemble de la mission d’AMO pour le matériel biomédical et l’assistance pour le recrutement des équipes de directions et médicales.
Un hôpital aux grandes ambitions
L’hôpital Saint Pérégrin se nommera désormais « Dokta lafiè ». Il est destiné à devenir un hôpital de référence combinant innovations et prestations haut de gamme. Cela permet d’atteindre les standards internationaux à un coût abordable pour la population. Parmi ces innovations, nous pouvons citer son orientation sur la prise en charge ambulatoire, avec des hospitalisations de courte durée couvrant la médecine, la chirurgie et la maternité. Le tout repose sur un plateau technique de haut niveau ainsi qu’un système d’information et des techniques de construction innovants. Il est bien sûr conçu de façon bioclimatique et bénéficie, par exemple, d’un système avancé de gestion de l’eau lui permettant d’être autonome sans forage.
Pour suivre l’avancée des travaux, rendez-vous ici.
¹ médecins, ingénieurs, statisticiens, financiers, etc.
² rédaction CCTP, sourcing, analyse d’offres, négociations…
Leave A Comment